Pour un étudiant qui n’a pas encore de source de revenu, il est difficile, voire impossible d’acquérir un appareil pour faire de la photocopie des notes de ses cours. Pour cela, il peut faire appel à la location de cet appareil auprès des locataires. Mais comment bien choisir la location d’un photocopieur ?
Dans notre article, nous allons vous donner les critères à suivre pour louer la machine.
La valeur monétaire de l’équipement
Il faut évaluer la valeur de l’équipement qui accompagne la machine, car dans le cas des entreprises qui n’est pas complètement fournie en machine, elles louent les fournitures de leurs bureaux. Ces équipements sont les suivants :
- Des finisseurs comme les agrafeuses ou plieuses d’angle ;
- Les perforateurs qui sont disponibles en version simple ou triple perforation ;
- Le pliage de lettres ;
- Le fabricant de livrets qui permet de créer de petits livrets grâce à des fonctions de pliage, de perforation et d’agrafage ;
- Des bacs à papier de grande capacité ;
- Un chargeur de documents qui est utile pour la plupart des utilisateurs de scanners, les chargeurs de documents ;
- Un lecteur de cartes ;
- Le follow-Me-Printing : la possibilité de créer un travail d’impression à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un smartphone ;
- Un processeur d’images tramées (RIP) pour un haut niveau de correspondance des couleurs pour leurs supports d’impression.
La valeur monétaire des coûts accessoires
Le tarif des accessoires pour aboutir au but final doit aussi être pris en compte tel que les papiers, le toner, les agrafes. Car vous ne pouvez pas utiliser la machine sans avoir un papier pour copier les mots, et images.Le tarif des accessoires pour aboutir au but final doit aussi être pris en compte tel que les papiers, le toner, les agrafes.
La sorte de location d’équipement
Il y a deux types de contrats de louage d’équipement utilisés dans le secteur de la location de copieurs.
- Le contrat de location à la juste valeur marchande, dans lequel vous effectuez des paiements mensuels pendant la durée du contrat et avec la possibilité d’acheter l’imprimante numérique à la juste valeur marchande à la fin du contrat.
- Le crédit-bail qui permet de devenir propriétaire de l’équipement. Le responsable de crédit-bail conserve un intérêt garanti, qu’il revend à la fin du contrat. Il est surtout utilisé pour les entreprises en transition.
La durée du bail
La durée du bail est généralement divisée en blocs mensuels de 12, 24, 36, 72, etc. Le crédit-bail qui permet de devenir propriétaire de l’équipement. Alors c’est évident que des durées plus courtes signifient des paiements mensuels plus élevés, mais des coûts globaux moins élevés en raison des intérêts.
La durée de vie prévue du photocopieur
La technologie d’impression numérique s’améliore à un rythme exponentiel. Ce qui est à la pointe de la technologie aujourd’hui pourrait bien être dépassé dans quelques années. Il faut donc planifier régulièrement et avec cohérence pour rester à la pointe du progrès.
L’acompte
La location du photocopieur veut dire qu’il est possible d’obtenir tout l’équipement dont vous souhaitez avoir pour être opérationnel sans verser d’acompte. Toutefois, si vous disposez du montant nécessaire, le fait de verser un acompte dès le début permet de diminuer non seulement les mensualités, mais aussi le coût global dû aux intérêts courus.
Le coût d’impression
La valeur d’intérêt de votre entreprise est admissible à un effet considérable sur les coûts d’impressions globaux.